Informations générales sur le visa vietnamien

Informations générales sur le visa vietnamien
A compter du 15 août 2023, il n’est plus nécessaire d’avoir un visa pour séjourner moins de 45 jours au Vietnam pour la liste des pays listés ci-dessous, dont la France.
Ainsi, pour la plupart des touristes en séjour, il n’y a aucun problème à retourner au Vietnam avec un passeport valable au moins 6 mois après la date de retour du voyage.
Pour les séjours de plus de 45 jours, les citoyens de la plupart des pays doivent accomplir les procédures de visa nécessaires.
Il permet aux étrangers d’entrer et de sortir du Vietnam aux aéroports internationaux de Hanoï, Chi Minh-Ville et Da Nang ou par toutes les frontières terrestres partagées avec la Chine, le Laos et le Cambodge.
Il sera valable à compter de la date que vous indiquerez dans le formulaire (durée de séjour souhaitée).
S’il existe plusieurs types de visa, nous vous donnerons ici tous les détails pour demander un visa touristique.
REMARQUE : Notez que le passeport doit être valide 6 mois à compter de la date d’expiration du visa ou de la date de retour du voyage.

Séjour de 45 jours maximum

A partir du 15 août 2023, le Vietnam est en application d’un système de l’exemption du visa en durée de 45 jours, notamment pour les citoyens de treize pays (l’Allemagne, la France, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni, la Russie, le Japon, la République de Corée, le Danemark, la Suède, la Norvège, la Finlande et la Biélorussie)

Cette exemption est appliquée pour une durée maximale de 45 jours sans distinction de catégories de passeport, et d’entrée au Vietnam, et est valide à partir du 15 août 2023. Si le séjour porte d’une durée de moins 45 jours sur place, profitez donc d’une exemption du visa au Vietnam.

Cette exemption est également valide pour plus d’une entrée de durée maximale de 45 jours au Vietnam. Autrement dit, le voyageur peut sortir et ré entrer dans le pays. Il  profite d’une exemption de visa pour toutes les entrées au Vietnam si le séjour porte d’une durée de moins 45 jours sur place.

Attention, pour obtenir l’autorisation d’entrée dans le territoire dans le cadre de l’exemption, il faut absolument avoir avec vous un billet de départ du territoire. Cela peut être un billet d’avion retour vers votre pays ou un autre billet.

Lors de l’arrivée à l’aéroport/frontière, présenter le passeport et le billet d’avion aller – retour. C’est suffisant. 

Liste des pays dispensés de visa pendant 45 jours :
1.France
2.Allemagne
3.Espagne
4.Suède
5.Italie
6.Norvège
7.Finlande
8.Corée du Sud
9.Russie
10.Royaume-Uni
11.

 

Biélorussie
12.

 

Japon
13.Danemark
Séjour de 45 jours ou plus mais moins de 3 mois
Si vous prévoyez de rester au Vietnam plus de 45 jours, vous devrez demander un visa. Cette procédure permet d’obtenir un visa à entrées multiples. H. Vous pouvez entrer, sortir et rentrer dans le pays pendant la période de validité de votre visa. Il faut 90 jours pour demander un visa vietnamien. Il y a deux possibilités. Option 1 : Les voyageurs peuvent demander eux-mêmes un visa électronique via Internet https://evisa.xuatnhapcanh.gov.vn/en_US/trang-chu-ttdt Option 2 : Si le voyageur signe un accord de voyage avec Horizon, nous pouvons vous aider à créer un visa électronique. Vous ne payez que 25 $ par personne pour les timbres de visa. A cet effet, le Voyageur nous fait parvenir les documents requis suivants : Numérisation/photo du passeport Photo d’identité pour chaque personne (format 4×6) Billet aller-retour international Une fois le visa délivré, nous enverrons les résultats par courrier électronique au voyageur et lui expliquerons les prochaines étapes.

Séjours de plus de 90 jours

Pour demander un deuxième visa, vous devrez quitter le Vietnam (Cambodge ou Laos) et  rentrer au Vietnam. En fonction de la durée de votre deuxième séjour, vous pouvez choisir de bénéficier d’une exemption de visa ou de demander un e-visa.

Prolongation

Si vous bénéficiez d’une exemption, vous ne pouvez pas  prolonger votre séjour avec un e-visa. Quitter le territoire est en réalité une obligation.

Types de visas pour le Vietnam

1– touristique :

Généralement, un délai de trois mois s’applique pour une ou plusieurs entrées.

2 – Famille :

Vous devrez effectuer les démarches nécessaires auprès de l’ambassade du Vietnam.

3 – D’études :

Vous pouvez entrer au Vietnam avec un visa touristique. Ensuite, pour étudier au Vietnam, vous devez demander  un changement de statut auprès du ministère de l’Immigration du Vietnam.

4 –  De travail:

durée maximale de deux ans, il faut faire les démarche auprès de votre compagnie

Prix
Le prix du visa à entrée unique est de 25 dollars soit 23,5 euros

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *