Incontournables du Laos en une semain
Jour 1. Bienvenue à Luang Prabang
A votre arrivée à l’aéroport de Luangprabang, acceuil par notre chauffeur et transfert à l’hôtel en ville. Le reste du temps libre à votre loisir.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang
Inclus : Transport privé, Hébergement, Repas : aucun.
Jour 2. Luang Prabang – Tour de ville
Le circuit « Incontournables du Laos en une semaine » vous faire decouvrir le ville de Luong Prabang.
Suggestion 5 :30 Guide et chauffeur viendront vous chercher à l’hotel pour assister à la quête quotidienne des moines en robe safran. Poursuite de la visite du grand marché de Phousi, où vous découvrirez les produits locaux tels que la peau de buffle séchée, le thé local et le salpêtre parmi les poulets, les légumes et les tissages des tribus montagnardes.
Retour à l’hôtel pour le petit-déjeuner puis départ pour visiter le Palais Royal de Haw Kham, construit en 1904 pendant la période coloniale, sur ordre du Roi Sisavang.
Wat May : édifice à galeries latérales, coiffé d’un toit à cinq pans, l’un des plus beaux joyaux de la ville. C’était la résidence du plus haut dignitaire de l’Église bouddhiste laotienne avant d’être transférée en 1975 à Vientiane.
Vat Sene : le premier monastère de la ville avec un toit recouvert de tuiles jaunes et rouges à la manière thaïlandaise moderne.
Continuation la visite du Wat Xieng Thong, le plus beau temple de la ville datant du 16ème siècle. Vous vous arrêterez également à Wat Visoun et Melon Stupa à côté de Wat Aham,
Terminez votre journée en faisant de l’ascension sur le Mont Phousi pour admirer le coucher de soleil, et vous pourrez découvrir le grand marché nocturne de Luang Prabang qui ouvre à partir de 17h. jusqu’à 23h, vous retrouverez les produits du terroir, l’ambiance et la culture du Laos
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit-déjeuner.
Jour 3. Luang Prabang- Pak Ou (35km-1h)
Embarquement sur le Mékong, pour une balade en bateau et un nouvel aperçu du Laos, au fil de ce fleuve mythique. Arrêt au petit village de Ban Xang Hai, spécialisé dans la distillation de l’alcool de riz.
Visite les grottes de Pak Ou. Au bord des fleuves, creusés au pied de falaises calcaires, ces grottes exposent de nombreuses statues de Bouddha, laissées au fil des siècles par les laotiens à l’occasion de fêtes religieuses. Les villages de XangKhong et Xieng Lek, célèbres pour leur production artisanale de papier de jute, leurs tissages, leurs teintures végétales et leurs fabriques d’alcool de riz. Puis, visite du village de Ban Phanom, de l’autre côté de la Nam Khane, habité par des Lu. Les femmes ont repris depuis 1947 leur ancienne activité : le tissage. Leurs métiers à tisser se trouvent sous leurs habitations sur pilotis. Leurs tissus en soie et coton sont ornés de motifs traditionnels.
Retour à Luang Prabang pour du temps libre
Nuit à l’hotel à Luang Prabang
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit-déjeuner.
Jour 4. Luang Prabang –Kwang Si (35km-1h)
Le circuit « Incontournables du Laos en une semaine » vous faire contempler la Chute de Koangsi, l’une dé plus jolies chutes du Láo.
Petit-déjeuner à l’hôtel puis départ pour une excursion aux chutes de Kouang Si, situées à 35 km de Luang Prabang. Arrêtez-vous en chemin pour visiter les villages H’Mong de Ban Na Ouane et les villages Khmou de Ban Tha Pen, plus connus sous le nom de Lao Theung, situés à proximité des chutes. Continuation vers les chutes de Koangsi. Poursuivez votre route vers les chutes de Kwangsi. Ces magnifiques chutes d’eau dévalent des formations calcaires, creusant plusieurs petits bassins turquoise. Découvrez des petites cascades, des bassins, un moulin à eau et une piscine. Vous aurez également la chance d’observer des ours dans leur immense cage. Une ONG prend soin de ces animaux menacés en leur prodiguant des soins médicaux adaptés. De retour, vous allez visiter le Camp des Elephants, vous serez en contact avec des éléphants et les nourrirez, à partir de là, vous apprendrez les habitudes et les personnalités des éléphants.
Nuit à l’hôtel à Luang Prabang.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit-déjeuner.
Jour 5. Luang Prabang- Vol pour Paksé – Vat Phou – Done Daeng- Champasack Vol LPQ- PKZ tous les mardis, jeudis, samedis
Le circuit « Incontournables du Laos en une semaine » vous faire découvrir Paksé avec ses sites les plus importants.
Petit déjeuner à l’hôtel.
Temps libre en attendant du transfert à l’aéroport sans la compagnie du guide pour le vol de Pakse
Arrivée à l’aéroport de Paksé. Acceuil par notre guide et chauffeur
Départ en direction de Champassak, un comptoir autrefois prospère. Aujourd’hui, la bourgade, qui abrite quelques vestiges coloniaux, semble endormie. Ce qui d’ailleurs contribue largement à son charme.
Cette ville au temps de la présence française a conservé les ruines d’un ensemble de temples fabuleux : le Vat Phu. Classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site archéologique majeur s’étend au pied de la montagne sacrée Phou Kao dont le point culminant évoque un lingam, symbole associé au culte de Shiva. Cet ensemble de temples hindouistes d’architecture khmère préangkorienne rappelle que le Laos a fait partie du royaume Chenla puis de l’empire Khmer pendant une longue période. Les premières traces de constructions remontent au Vème siècle et certains temples constituent les prémices des temples-montagnes dont la forme rappelle le Méru, une montagne légendaire qui fut une source d’inspiration pour les khmers dans d’importantes œuvres architecturales.
Puis vous allez faire du bateau pour vous rendre à l’ile de Done Daeng, vous allez faire du vélo pour découvrir l’ile. Cette belle île est située juste en face de Champasak, de l’autre côté du Mékong. L’environnement paisible est l’endroit idéal pour faire une promenade à vélo ou se promener le long des chemins bordés d’arbres. Vous pouvez vous arrêter en chemin pour déguster des fruits frais, du jus de noix de coco ou de canne à sucre.
Visitez des temples bouddhistes, un ancien stupa forestier situé au milieu de l’île, ou marchez le long des rizières, tandis que des buffles, des vaches et des chèvres croisent votre chemin. Saluez les villageois locaux qui passent lentement sur des motos ou de vieux mini-tracteurs appelés “doc doc” ou installez-vous sur l’une des plages pour vous baigner. Profitez de l’atmosphère décontractée de l’un des huit villages de cette île de 8 km de long.
Retour à Champasack fin du jour
Nuit à l’hôtel à Champasack
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit-déjeuner.
Jour 6. Champasack– Bolovens – Done Khone (160km-3hrS)
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Départ la visite le marché immense Daoheuang où vous pouvez trouver de toute sortes produits exotiques et l’ambiance locale. Puis la route pour Bolovens, premier arrêt au village de Ban Black Smith, situé le long de la route d’accès principale aux Bolavens. Plusieurs petits ateliers familiaux proposent leur production d’outils agricoles, de machettes et de couteaux, tous forgés dans de simples forges ouvertes à tous.
Puis route pour visiter une plantation de thé ou de café sur le plateau de Bolovens. Le plateau des Bolovens ou simplement Bolovens est une région doucement montagneuse à l’est de Paksé. Le plateau s’élève entre 1000 et 1300m de haut et est couvert de dizaines de champs de café ou de thé. C’est ici que nous trouvons un des cafés les plus célèbres du monde parfois appelé le « Champagne du café ».
Explorez la cascade de Tad Fane se situant à 38km de Paksé, aux portes du plateau de Bolovens et sur la zone protégée de Dong Hua Sao. C’est probablement la plus haute du pays, car elle composée de deux bras plongeant sur plus de 120m.
Nous continuerons notre voyage en voiture vers Don Khong, la plus grande île dans la région du Mékong au Sud connu sous le nom de 4000 îles, l’une des plus scéniques zone du Laos. Arrivée à l’île de Khong, transfert à Ban Nakasang, et prendre du bateau pour vous rendre à Done Khone et installation dans votre chambre d’hôtel pour votre repos. Puis temps libre pour votre découverte personnelle.
Nuit à l’hôtel à Done Khone.
Inclus : Transport privé, Hébergement, Guide francophone, Frais d’entrée, Repas : Petit-déjeuner.
Jour 7. Done Khone – 4000 îles – île de Khone- Frontière de Nong Nokkhien
Le circuit « Incontournables du Laos en une semaine » vous faire explorer le Delta du Mekong.
Après le petit-déjeuner, vous allez vous aventurer dans la zone 4000-îles. Vous explorerer les villages paisibles de Ban Khone où vous pourrez voir un tableau des reliques de l’époque coloniale Français et retracer le vieux passé colonial, y compris les vieux bâtiments coloniaux Français et les vestiges de la première ligne ferroviaire de Lao avec sa locomotive. Nous continuerons de découvrir la zone des 4000 îles en moto-taxi et visiterons la merveilleuse cascade Liphi, aussi appelée le «couloir du diable», une des plus belles cascades marquant la frontière du Laos et du Cambodge. Si nous avons de la chance, nous pouvons apercevoir les rares dauphins d’Irrawaddy à Ban Hang Khone. Rejoidre du bateau pour retour à Ban Nakasang puis continuation de la route vers le Sud pour visiter Khone Phapheng qui est considérée comme la plus grande cascade en volume en Asie du Sud-Est, c’est vraiment un spectacle impressionnant près de la frontière lao-cambodgienne, situé dans une zone avec une végétation luxuriante, faisant de cette zone l’une des destinations les plus prisée du Laos.
Transfert à la frontière de Nong Nokkhien pour la poursuite de votre voyage au Cambodge
Fin de nos services
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.